☰
Soin distant et homéostasie
Notre corps est le siège de différentes réactions physiologiques qui le maintiennent naturellement en bonne santé. Ce sont les réactions d'homéostasie, grâce auxquelles notre organisme maintient les différentes contantes de notre milieu intérieur dans un équilibre constant, par l'intermediaire de divers processus de régulation, et ce malgré des échanges continuels avec le milieu extérieur. L'ensemble de ces phénomènes de régulation est controlé par les hormones (hypophyse) et le système nerveux autonome.
A un autre niveau, nous permettant de maintenir nos postures sans y penser (par exemple, rester debout en se consacrant totalement a une tâche), règne le tonus postural, qui nous permet également de réguler notre gestuelle. Il est inflencé par notre état de forme ou de fatigue et influence notre immunité. Lorsque nous sommes fiévreux, nous sommes flageolants et plus sensible à une déstabilisation posturale ou articulaire, et notre immunité est affectée.
L'ensemble de ces fonctions de régulation est sensible au stress, quelqu'il soit.
- Le stress oxydatif que nous nous imposons à travers notre alimentation. Prise d'alcool, nourriture trop grasse, trop sucrée, etc... Nous en sommes les seuls responsables et il ne tient qu'à nous de corriger notre alimentation.
- Mauvaise hygiène de vie manque de sommeil, vie sédentaire, manque d'activité physique. Là encore, à nous de modifier nos habitudes.
- Le stress lié au milieu, du au monde et à la société au sein desquels nous évoluons et à la façon dont nous les appréhendons.
- Le stress émotionnel liè aux évènements affectifs majeurs ou aux situations de harcellement et à la façon dont nous les gérons.
- Le stress traumatique lié aux différents événements altérant notre intégrité physique.
- Le stress postural lié à la somme des différentes restrictions de mobilité qui nous affectent durant notre existence et aux compensations mises en place par notre organisme.
Ces différentes formes de stress qui ont un effet restrictif au niveau de notre homéostasie, sont essentiellement sous dominance energétique au niveau des corps subtils éthérique et astral sur lesquels les soins à distance ont une action régulatrice.
On peut donc conclure en disant que les soins à distance ont un effet positif, au niveau des deuxiéme et troisième corps subtiles, en améliorant la circulation énergétique et en levant les restrictions qui affectent nos fonctions d'homéostasie. Ils participent à la minimisation des effets du stress (tout en ne le supprimant pas, ceci n'étant envisageable qu'en travaillant au niveau des causes).
Le corps humain est un système énergétique complexe. Des déséquilibres énergétiques peuvent, s’ils ne sont pas traités, engendrer des pathologies; mais on peut également atteindre un bien-être et revenir à un état d’équilibre en rééquilibrant ses énergies.
Malheureusement, ceci n'est pas applicable à toutes les pathologies, mieux vaut rester en bonne santé, plutôt que d'essayer de recouvrer la santé. En d'autres termes, mieux vaut prévenir, que guérir.