☰
Pourquoi le soin à distance ?
Contrairement aux désordres physiques, les désordres energétiques sont moins faciles à déceler, un déséquilibre énergétique pouvant entrainer un problème physique, alors que l'inverse est beaucoup moins fréquent. Le diagnostic énergétique s'intéressant aux causes et non pas aux symptômes, il peut être alors préférable, afin de faire abstraction du physique, d'utiliser une technique ou le soignant ne se trouve pas en présence du corps physique.
A savoir que les soins énergétiques ne s'adressent pas à telle ou telle autre pathologie, mais au terrain (capacité du corps à guérir ou à rester en bonne santé). Terrain, immunité, tonus énergétique, tonus postural, fréquence énergétique, taux vibratoire ne sont que des approches différentes d'un même phénomène : Être en forme. Quand on est en forme, tout est beaucoup plus simple, on est moins malade et on guérit plus facilement.
En cette période troublée, où nous sortons à peine d'une pandémie et où nous découvrons les conséquences du dérèglement climatique, nous sommes désormais confrontés à :
- La réduction des postes de formation des médecins spécialistes.
- La fuite de la ruralité de la part des professionnels de santé.
- Les transports individuels qui sont réfrénés.
- Aux contraintes du télétravail qui s'est installé pour certains, suite au confinement.
Dans ce contexte, les bienfaits du soin de rééquilibration énergétique s'imposent d'eux même :
- Renforcement de notre immunité afin de prévenir l'apparition de certaines pathologies.
- Renforcement de notre immunité afin que notre corps physique puisse mieux lutter contre les pathologies installées et supporte mieux les traitements lourds..
- Rééquilibration du tonus postural en prévention des troubles musculosquelettiques (TMS).